Cabinet de Psychothérapie et Gestion du Stress

3.

Cohérence Cardiaque

Simple d'utilisation, non agressive et sans effets secondaires, la cohérence cardiaque est devenue la référence en matière de gestion du stress et des émotions. Elle agit directement sur le système nerveux autonome, qui est le principal régulateur de la réponse de votre organisme au stress. 

 

L'apprentissage de la cohérence cardiaque se fait grâce à un logiciel de biofeedback de cohérence cardiaque. Le principe est de guider le sujet vers le contrôle de son rythme cardiaque et de sa respiration par l'apprentissage d'exercices informatiques appropriés, tout en visualisant immédiatement le résultat sur le PC par la technique d'auto-contrôle (biofeedback).

 

Le biofeedback de cohérence cardiaque est un procédé simple qui permet à l’organisme de s’entrainer à mieux faire face aux situations de stress de la vie de tous les jours et donc d’en limiter les conséquences négatives sur la santé et le bien-être.

L’aspect ludique et interactif des exercices de cohérence cardiaque sur le PC rend la méthode particulièrement intéressante chez les enfants et les adolescents.